Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The island city of tinnis
EAN : 9782724707618
Édition papier
EAN : 9782724707618
Paru le : 21 janv. 2021
69,00 €
65,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782724707618
- Réf. éditeur : 134033
- Collection : FOUILLES DE L'I
- Date Parution : 21 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:326 mm L:243 mm E:30 mm
- Poids : 1.762kg
-
Résumé :
Sur une île du lac Manzala, au nord-est du delta du Nil, se trouvent les ruines de Tell Tinnis, port et centre industriel autrefois prospère qui fleurissait vers la fin de l'époque romaine et au Moyen Âge. Il reste en sous-sol des vestiges matériels accessibles aux études géophysiques et géoarchéologiques et à la télédétection. Ce volume, rédigé en anglais, présente les résultats des opérations archéologiques réalisées sur le site entre 2004 et 2012, qui ont permis de dégager une notion relativement détaillée de la forme et la nature de la ville depuis le IIIe siècle jusqu'au XIIIe siècle.
Sur une île du lac Manzala, au nord-est du delta du Nil, se trouvent les ruines de Tell Tinnis, port et centre industriel autrefois prospère qui fleurissait vers la fin de l'époque romaine et au Moyen Âge. Il reste en sous-sol des vestiges matériels accessibles aux études géophysiques et géoarchéologiques et à la télédétection. Ce volume, rédigé en anglais, présente les résultats des opérations archéologiques réalisées sur le site entre 2004 et 2012, qui ont permis de dégager une notion relativement détaillée de la forme et la nature de la ville depuis le IIIe siècle jusqu'au XIIIe siècle. - Biographie : Alison L. Gascoigne est professeure associée en archéologie à l'Université de Southampton (Royaume-Uni). Elle a entrepris de vastes recherches de terrain partout en Égypte, notamment dans le nord-est du delta du Nil, le Vieux Caire, la région d'Assouan et dans l'oasis de Kharga. Elle a également travaillé sur les sites de Jâm et de Bala Hissar à Kaboul en Afghanistan, ainsi qu'en Ouzbékistan. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages co-édités et articles, et prépare actuellement une monographie sur l'Égypte de la période islamique pour la collection Cambridge World Archaeology.









