Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ports and Fortifications in the Muslim World
EAN : 9782724707656
Édition papier
EAN : 9782724707656
Paru le : 3 déc. 2020
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782724707656
- Réf. éditeur : 134034
- Collection : FOUILLES DE L'I
- Date Parution : 3 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:327 mm L:245 mm E:22 mm
- Poids : 1.28kg
-
Résumé :
L'étude de l'architecture militaire en milieu littoral permet de mieux comprendre la relation entre les musulmans et la mer sur la longue durée depuis la conquête arabe jusqu'à l'Empire ottoman et de la mer Méditerranée jusqu'à l'océan Indien.
Cet ouvrage étudie la relation entre le port, la ville et leur système défensif dans l'espace du monde musulman de la conquête arabe jusqu'à l'Empire ottoman. Il réunit neuf contributions, qui analysent les configurations originales de l'évolution des villes portuaires et de la militarisation des ports, dans des environnements économiques, politiques et sociaux singuliers attestés par des sources écrites et archéologiques. - Biographie : Stéphane Pradines est archéologue et Professeur d'art et d'architecture islamique à l'Université Aga Khan, Institut pour l'étude des civilisations musulmanes à Londres. Il a dirigé de nombreuses fouilles archéologiques dont les prestigieuses fouilles des murailles du Caire et d'autres fouilles dans l'océan Indien et en Afrique orientale. Il est spécialiste du commerce médiéval dans l'océan Indien, de l'islamisation en Afrique subsaharienne et des cultures matérielles de guerre en Afrique musulmane. - Abbès Zouache









