Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The adidas Archive. The Footwear Collection. 40th Ed.
EAN : 9783836591072
Paru le : 15 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836591072
- Réf. éditeur : 40739
- Collection : 40TH EDITION
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:217 mm L:156 mm E:35 mm
- Poids : 1.137kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il y a plus de 100 ans, les frères Dassler, Adolf («Adi») et Rudolf Dassler créaient leur première paire de chaussures. Des centaines de modèles révolutionnaires, de moments épiques et de collaborations prestigieuses plus tard, ce livre présente un bilan en images des chaussures Adidas, à travers presque 200 modèles.
Pour poursuivre leur développement et adapter ses produits aux besoins spécifiques des athlètes, Dassler leur a demandé de lui retourner leurs chaussures après les avoir utilisées, et toutes les chaussures ont finalement terminé dans son grenier (aujourd’hui encore, de nombreux athlètes retournent leurs chaussures à Adidas, en guise de remerciement après avoir gagné un titre ou battu un record). Cette collection constitue désormais les Adidas archive, l’une des plus grandes, si ce n’est la plus grande collection de tous les fabricants d’équipements de sport—que les photographes Christian Habermeier et Sebastian Jäger ont documenté dans les moindres détails pendant des années.
Utilisant les meilleures techniques de reproduction, ces images révèlent les plus fins détails autant que les taches, les déchirures, les réparations, les traces d’herbe, les autographes estompés par le temps. Tout est là, immuable et photographié en très haute résolution—et, à travers les images, ce sont les histoires personnelles de chacune des personnes qui ont porté ces chaussures qui sont mises en lumière. On rencontre les chaussures portées par l’équipe de football d’Allemagne de l’Ouest durant la «miraculeuse» coupe du monde de 1954 et celles portées par Kathrine Switzer lors du marathon de Boston en 1967, avant que les femmes ne soient officiellement autorisées à y participer; des collaborations avec des stars comme Madonna, Raf Simons, Stella McCartney ou Yohji Yamamoto; de même que des techniques et matériaux innovants de la marque.
Accompagnée de textes d’experts, chaque image nous explique le pourquoi et le comment, mais exprime aussi la puissance d’Adidas. Ce que l’on découvre va plus loin que le pur design—au final, ce sont juste des chaussures portées par ceux qui les ont aimées—, elles sont aussi les premiers témoins de nos sports, du design et de notre histoire culturelle, des débuts des frères Dassler et la création d’Adidas à nos jours. -
Biographie :
Sebastian Jäger a étudié le design à la Georg-Simon-Ohm University of Applied Sciences de Nuremberg, où il a rencontré Christian Habermeier, ancien professeur, en 2005. Leur studio, waldeck photographers, est au service de clients de l'industrie et du secteur culturel. Depuis 2011, ils visualisent les archives historiques d’adidas.