Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rembrandt. Les peintures. 45th Ed.
EAN : 9783836591744
Paru le : 29 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836591744
- Réf. éditeur : 40745
- Collection : 45TH EDITION
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 29 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:217 mm L:156 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il était le peintre le plus recherché dans la riche cité marchande d’Amsterdam, ce qui ne l’a pas empêché de mourir dans la plus grande pauvreté. Sans qu’il n’ait jamais quitté son pays, l’œuvre de Rembrandt Harmensz. van Rijn (1606–1669) va bien au-delà de sa seule expérience et constitue l’un des plus puissants et diversifiés de l’histoire de l’art, gravé à jamais dans la mémoire de l’humanité – notamment La Ronde de nuit, emblématique de la culture urbaine néerlandaise qui émerge au XVIIe siècle, ou Autoportrait en Zeuxis, qui garde, encore aujourd’hui, un certain mystère.
Représentant de l’âge d’or de la peinture hollandaise, Rembrandt s’intéressait aux passions humaines. Des scènes bibliques comme Bethsabée au bain tenant la lettre de David (1654) mettent en lumière la fragilité du sujet, loin au-delà de ce que représentait la peinture avant lui. Rembrandt nous a aussi laissé de nombreux autoportraits – aucun autre artiste de son époque ne s’est autant peint, documentant son évolution, de sa jeunesse à un âge avancé.
Après le best-seller XXL, TASCHEN publie cette édition abrégée plus compacte des peintures de Rembrandt aux remarquables reproductions. Du Banquet de Belschatsar (vers 1635) à ses œuvres tardives plus vigoureuses, elle donne un éclairage nouveau sur l’œuvre peint de Rembrandt. -
Biographie :
Volker Manuth a suivi des études d’histoire de l’art, de philosophie et d’archéologie classique à Kiel, Bonn et Berlin. En 1987, il a obtenu son doctorat à la Freie Universität Berlin avec une thèse sur l’iconographie des histoires de l’Ancien Testament chez Rembrandt et les débuts de son école d’Amsterdam. De 1988 à 1995, il a été collaborateur scientifique et maître-assistant à la Freie Universität Berlin. De 1995 à 2003, il a enseigné l’histoire de l’art en qualité de titulaire de la A. Bader Chair of Northern Renaissance and Baroque Art à la Queen’s University, Kingston, Ontario (Canada). Depuis 2003, il enseigne l’histoire de l’art à la Radboud Universiteit, Nimègue (Pays-Bas).














