Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre de seigneurs - Tome 1
Publibook - EAN : 9782342366747
Édition papier
EAN : 9782342366747
Paru le : 17 mars 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366747
- Réf. éditeur : 1936247
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le début de la Renaissance, dans la presqu'ile du Cotentin, voit l'enrichissement terrien, pécuniaire et intellectuel de la noblesse rurale. Jacques et Olivier, deux frères aussi différents que complémentaires, concourent à la succession de la seigneurie de Hercla. Entre droit et coutume normande, relations avec les domestiques, guerres de religion, sexualités contrariées, ils peinent à obtenir un mariage convenable. Compliqués par un secret de famille, leur héritage et leurs rêves les plus chers tardent à se réaliser. Et encore, seront-ils à la hauteur de leurs espérances dans une époque où le patriarcat et l'omniprésence du clergé laissent peu de places aux vrais sentiments amoureux et à l'initiative des femmes ? Et pourtant, le destin de la famille va subir fortement l'influence de ces dernières.
- Biographie : Bernard Pottier est né le 4 octobre 1950 à Lieusaint, dans la Manche. Après une carrière d'agriculteur-éleveur de chevaux et de bovins, menée parallèlement à des mandats électifs locaux, il se consacre à une autre passion : l'écriture. À travers des récits romanesques, il transmet l'histoire de son terroir. Après Terre de Vikings, qui retrace l'avènement de la civilisation normande, il publie Terre de Seigneurs, dont les deux tomes se déroulent chez les gentilshommes du Cotentin à la Renaissance, en pleine tourmente des guerres de religion. Toujours fidèle à son ancrage territorial, son nouveau roman plonge cette fois ses personnages dans l'époque troublée de la Révolution française, des débuts de la République et de la démocratie naissante.