Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre d'insurgés ?
Publibook - EAN : 9782342382679
Édition papier
EAN : 9782342382679
Paru le : 25 juin 2025
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342382679
- Réf. éditeur : 4152072
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors que la révolution gronde à Paris, Pierre, paysan normand, rêve simplement d'un peu plus de liberté et d'égalité entre les classes.La rigueur religieuse et le sectarisme des castes l'ont éloigné de la jeune fille qu'il aimait. Modéré et démocrate, il rejette l'extrémisme de la Terreur, qui n'épargne pas sa propre famille, sans pour autant renier ses convictions.Oubliant son premier amour et refusant de partir à la guerre, il se marie, s'installe sur une ferme et participe activement à la vie de la commune naissante. Mais le retour de l'Empire, puis la Restauration, où s'affrontent le religieux et le laïc, viennent contrarier ses projets, semant sur sa route bien des embûches et des surprises.
- Biographie : Bernard Pottier est né le 4 octobre 1950 à Lieusaint, dans la Manche. Après une carrière d'agriculteur-éleveur de chevaux et de bovins, menée parallèlement à des mandats électifs locaux, il se consacre à une autre passion : l'écriture. À travers des récits romanesques, il transmet l'histoire de son terroir. Après Terre de Vikings, qui retrace l'avènement de la civilisation normande, il publie Terre de Seigneurs, dont les deux tomes se déroulent chez les gentilshommes du Cotentin à la Renaissance, en pleine tourmente des guerres de religion. Toujours fidèle à son ancrage territorial, son nouveau roman plonge cette fois ses personnages dans l'époque troublée de la Révolution française, des débuts de la République et de la démocratie naissante.