Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Templiers et documents secrets
EAN : 9782414609468
Édition papier
EAN : 9782414609468
Paru le : 11 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414609468
- Réf. éditeur : 1082231
- Date Parution : 11 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:235 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 243gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce tome résulte de la découverte, en Catalogne, de documents exceptionnels préservés de la rafle de Philippe le Bel. Ces parchemins, signés de Guillem d'Abellars, de Ramon Saguàrdia, commandeurs du Mas Deu, de Arnau del Puig et de Gaucerand de Biure commandeurs de la commanderie de Puig-Reig étaient encore nantis de chaînes et de sceaux. Tous provenaient du couvent forteresse de Lérida, des commanderies de Miravet, du Mas Deu et du Temple de Paris. Les annotations portées par des baillis et des commandeurs, prouvent les déviances du "temple" de Catalogne et de Provence. Il permet en outre de poursuivre des études sur les documents de Hambourg, retrouvés au Vatican et de critiquer les dires de l'historien prussien Hans Prutz portés par sa haine du milieu judéo-maçonnique.
- Biographie : Alain Desgris, ancien chargé d'enseignements à Paris I, Panthéon-Sorbonne en théories des connaissances, professeur de lettres modernes et d'histoire en Lycée, est un auteur reconnu des milieux historiques et traditionnels pour son travail sur les Templiers, la chevalerie et le siècle des Lumières. Son oeuvre a été plébiscitée en raison de la qualité de ses recherches et des documents retrouvés dont il nous donne toutes les références et les moyens d'accès. Ce travail, lui a valu notamment différentes reconnaissances nationales et internationales pour le rétablissement de la vérité sur un Ordre sali par tant d'inexactitudes. Il montre encore, dans ce dernier ouvrage, son acharnement à traquer le moindre indice là où il se dissimulait encore aux regards des profanes.