Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ordres et rites maçonniques (des origines à 1934)
EAN : 9782414251988
Édition papier
EAN : 9782414251988
Paru le : 7 sept. 2018
39,50 €
37,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414251988
- Réf. éditeur : 928140
- Date Parution : 7 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 465gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre dénoue, de façon chronologique, les différents systèmes maçonniques émergeant en Europe et aux États-Unis entre les XIVe et XXe siècles. Il a aussi la volonté d'expliquer l'essence même de courants initiaux qui ont donné naissance à des rites plus ou moins complexes, plus ou moins bien élaborés, dont certains ont traversé les temps. Sans prendre parti, pour aucun d'entre eux, il exprime en revanche l'idée selon laquelle beaucoup seraient nés de cerveaux torturés, plus ou moins basés sur des idées doctrinales, ésotériques, alchimiques, mystiques, puisant cependant dans des traditions antiques qui en font le cément. Enfin, il montre que les époques troublées firent émerger certains systèmes au détriment d'autres qui furent écrasés pour des raisons essentiellement politiques.
- Biographie : L'auteur eques ab integra aequitate est un ancien Franc-Maçon écossais, Chevalier Bienfaisant, commandeur du Temple... Il a été chargé d'enseignement à Paris I-Panthéon Sorbonne et dans des lycées où il enseignait la théorie des connaissances, les lettres modernes et l'Histoire. Il a consacré plus de 50 ans à des recherches sur les Ordres de chevaleries monastiques, les Templiers et les émergences maçonniques. Ses livres, traduits dans plusieurs pays ont été récompensés par la remise de différentes distinctions et plusieurs prix littéraires (Palmes académiques, prix Blaise Pascal, distinction de Washington...).