Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Systèmes décentralisés connectés au réseau électrique
Univ Europeenne - EAN : 9783841732392
Édition papier
EAN : 9783841732392
Paru le : 11 juin 2014
74,89 €
70,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841732392
- Réf. éditeur : 6097678
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 11 juin 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:220 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 438gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le but de cette étude est la production d'électricité éolienne et photovoltaïque couplée au réseau électrique. Les principaux intérêts d'un tel système sont la production propre sur le lieu de consommation, l'hybridation et la mutualisation des ressources ainsi que la contribution à la protection de l'environnement. Pour assurer une meilleure gestion du système, des modèles énergétiques ont été mis au point pour la détermination de la puissance que les sous systèmes peuvent fournir sous des conditions météorologiques données. La simulation des sous systèmes a été effectuée à l'aide du logiciel MATLAB. Afin de valider les modèles développés, la puissance délivrée par chacun des systèmes à énergies renouvelables (E.R.) a été comparée à celle donnée par les concepteurs des modèles. Une étude économique et environnementale a été élaborée moyennant le logiciel HOMER. Ce qui nous a permis de comparer les contraintes financières et cela dans plusieurs zones climatiques algériennes, de dimensionner, de choisir le système le plus optimal en se basant sur le coût et l'efficacité et de mettre en évidence le rôle de l'utilisation des (E.R.) dans la réduction des émissions nocives.
- Biographie : Docteur en électronique, énergies photovoltaïque de l'ENP d'alger depuis 2011, exerce autant que chercheur permanent au niveau du CDER en Algérie depuis l'obtention du diplôme d'ingénieur à l'USTHB en 1989, chefs de plusieurs projets et chef d'équipe Aérogénérateurs et engineering .Auteur et co- auteurs de 50 publications et communications