Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Performances des mécanismes de poursuite solaire
Academiques - EAN : 9783838140858
Édition papier
EAN : 9783838140858
Paru le : 10 juil. 2014
124,90 €
118,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783838140858
- Réf. éditeur : 6490131
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 10 juil. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 757gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail consiste à mettre en évidence l'effet d'utilisation des mécanismes de poursuite sur les performances des systèmes de conversion de l'énergie solaire qui utilisent des capteurs plans comme collecteurs. La simulation et quelques travaux expérimentaux du comportement de module et d'installation photovoltaïques nous ont conduits à évaluer les performances de différents mécanismes de poursuite utilisés dans les installations photovoltaïques pour, différents pas de temps et pour différentes conditions de fonctionnement. Alors que d'autres solutions ont été proposées pour les installations thermiques et leur performances ont été évaluées de la même manière. L'analyse des résultats obtenus dans les diverses parties de ce travail, ont montré que l'utilisation des systèmes de poursuite dans les applications de conversion de l'énergie solaire à capteur plan est très prometteuse sur le côté énergétique et environnementale mais sur le côté économiques, le prix du kWh produit par de tels ne pourra pas être compétitif à celui produit par les systèmes conventionnels. Par ailleurs un système de poursuite thermodynamique autonome, travaillant en mode sensible conçu et réalisé.
- Biographie : Docteur en Conversion de l'Energie de l'Ecole Nationale Polytechniques d'Alger, Ingénieur d'état en Génie Mécanique de la même école,Chercheur au Centre de Développement des Energies Renouvelable depuis 1986,Responsable de plusieurs projet de recherche dans le domaines de l'habitat, de conditionnement d'air et de gisement solaire.