Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur l'eau
EAN : 9782488804080
Paru le : 12 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488804080
- Réf. éditeur : O1196744
- Collection : L'INTEGRALE DES
- Date Parution : 12 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:209 mm L:139 mm E:7 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Naviguant de Cannes à Saint-Raphaël, le narrateur observe, rêve, doute. Il contemple la mer, les montagnes, les villes, les princes en exil et les mourants élégants des stations balnéaires. C’est ainsi que Maupassant nous invite à bord du Bel-Ami, son yacht, pour une croisière méditative sur les côtes de la Méditerranée. Mais derrière cette modestie, Sur l’eau est un voyage vertigineux entre le silence des flots et le tumulte de la pensée.
Au fil des pages, la mer devient miroir d’un désenchantement moderne, où se reflètent la vanité de la société, l’ennui des conversations humaines et le sentiment obsédant du néant.
À mi-chemin du récit de voyage, du journal intime et de la méditation philosophique, ce texte inclassable déploie une prose somptueuse et désabusée, où la beauté du monde côtoie la lucidité la plus cruelle.Guy de Maupassant est l’un des maîtres incontestés du réalisme et de la nouvelle française. En une décennie, il a marqué la littérature par son regard acéré sur la société, son style limpide et son humour noir.
-
Biographie :
Guy de Maupassant est l’un des maîtres incontestés du réalisme et de la nouvelle française. En une décennie, il a marqué la littérature par son regard acéré sur la société, son style limpide et son humour noir. Bel-Ami, publié en 1885, est son roman le plus célèbre – et le plus implacable.













