Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sous le gros chêne
EAN : 9782414462469
Édition papier
EAN : 9782414462469
Paru le : 17 juin 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414462469
- Réf. éditeur : 1009764
- Date Parution : 17 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est durant l'entre-deux-guerres que Jeanne et Charles sont engagés comme concierges pour entretenir la propriété de M. et Mme Debrinval, les " châtelains ", comme les surnomment les habitants de Mont-Haut. Quelques années plus tard, Jeannine, l'enfant qu'ils n'attendaient plus, voit le jour. Jeannine est devenue une jolie petite fille précoce et très intelligente quand la guerre éclate. À la sortie de cette guerre, après toutes les privations endurées, Jeannine sait que plus jamais sa vie ne sera la même ; d'ailleurs, elle ne le veut pas. Elle ne veut qu'une seule chose : à l'image de M. et Mme Debrinval, elle veut avoir sa place dans l'élite de la société d'après-guerre et pour y arriver, elle est prête à tout. Elle va se lancer à corps perdu dans cette course folle. Son destin sera-t-il à la hauteur de ses rêves ?
- Biographie : Renée Julia REMY est née en janvier 1932 dans un petit village des Ardennes belges. En mai 1989, elle écrit une petite partie de sa vie pour participer à une émission organisée par une radio de Wallonie. Son texte est sélectionné. Cela a fait revivre en elle ces douloureuses années de guerre et lui a rappelé la façon dont elle a vécu son enfance. Ses parents et ses proches lui dispensaient un amour aussi total qu'étouffant, aussi fort qu'asphyxiant, ce qui a conditionné toute sa vie. La guerre l'avait séparée de longs mois de ses parents sans aucun signe de vie. En 1997, après la mort de son mari - lui qui était si extraverti, qui mordait, après une enfance malheureuse, dans la vie à pleines dents, qui l'avait arrachée à sa timidité maladive en lui faisant vivre une vie pleine de rebondissements - Renée Julia Remy reprend tout naturellement la plume. Elle écrira tout d'abord, comme une thérapie, précise-t-elle, son autobiographie qui sera bientôt suivie par de nombreux romans.