Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Léo et son ombre
EAN : 9782414473700
Édition papier
EAN : 9782414473700
Paru le : 24 août 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414473700
- Réf. éditeur : 1989868
- Date Parution : 24 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 189gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Par un beau matin d'hiver, quelques années avant la grande guerre, Firmin et Bertha sont de très mauvaise humeur. Non seulement Bertha est enceinte, mais elle attend des jumeaux. Ces enfants, dont ils ne veulent pas, seront élevés par la maman de Bertha qui, même s'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, réalise très vite qu'ils ont des caractères très différents. Léonard, dit " Léo " est un meneur, un caractériel, tandis que Léopold, que ses parents surnommeront très rapidement " l'autre ", est doté d'une nature douce et timide. Les années passent et au grand désespoir de la grand-mère, les parents ne cherchent même pas à les distinguer l'un de l'autre. Léo profitera très vite de leur ressemblance, se faisant régulièrement passer pour " l'autre " quand il peut en tirer profit.
- Biographie : Renée Julia REMY est née en janvier 1932 dans un petit village des Ardennes belges. En mai 1989, elle écrit une petite partie de sa vie pour participer à une émission organisée par une radio de Wallonie. Son texte est sélectionné. Cela a fait revivre en elle ces douloureuses années de guerre et lui a rappelé la façon dont elle a vécu son enfance. Ses parents et ses proches lui dispensaient un amour aussi total qu'étouffant, aussi fort qu'asphyxiant, ce qui a conditionné toute sa vie. La guerre l'avait séparée de longs mois de ses parents sans aucun signe de vie. En 1997, après la mort de son mari - lui qui était si extraverti, qui mordait, après une enfance malheureuse, dans la vie à pleines dents, qui l'avait arrachée à sa timidité maladive en lui faisant vivre une vie pleine de rebondissements - Renée Julia Remy reprend tout naturellement la plume. Elle écrira tout d'abord, comme une thérapie, précise-t-elle, son autobiographie qui sera bientôt suivie par de nombreux romans.


