Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUPE DES AUTRES (LA)
De Boree - EAN : 9782812922695
Édition papier
EAN : 9782812922695
Paru le : 17 mai 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812922695
- Réf. éditeur : 866525
- Collection : ESSENTIELS
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 17 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:142 mm E:36 mm
- Poids : 546gr
- Résumé : Valérien, abandonné par sa mère peu de temps après sa naissance, est recueilli par Bertille, surnommée Mamati, qui l'élève en même temps que sa propre fille, Jeannette. Les deux enfants grandissent ensemble, entre chamailleries et fous rires de gamins. Sur les bancs de l'école, tout les sépare : Jeannette est brillante, Valérien, bègue. Il est en butte aux railleries des autres enfants. Dans son coeur de paria, d'ignorant, des blessures secrètes s'ouvrent. Le temps passe, Jeannette, toujours plus belle et plus radieuse, est convoitée par un autre. Valérien, le coeur endolori, est renvoyé auprès de son père, qu'il ne connaît pas, et assiste au loin au bonheur tout neuf de sa soeur de lait...
- Biographie : Yvette Frontenac est née en 1925 dans le Lot. Son œuvre est composée de nombreux poèmes, contes et romans qui se veulent tous témoins fidèles d'un monde rural qui s'éteint. La restitution en détail de la vie paysanne du sud-ouest de la France place ses livres au rang de documents historiques. Coutumes, rites anciens, valeurs d'une classe laborieuse, place de la religion dans les campagnes, relations de la famille avec le village, peinture nuancée d'une région et de son âme, tout cela transparaît et nous parle. Yvette Frontenac s'est éteinte en 1998.