Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ETOILE ROUSSE
De Boree - EAN : 9782812931376
Édition papier
EAN : 9782812931376
Paru le : 17 janv. 2019
4,99 €
4,73 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812931376
- Réf. éditeur : 002207
- Collection : TERRE DE POCHE
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 17 janv. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le vieux Souvestre, propriétaire du domaine des Couronnes, a sombré dans la folie depuis vingt ans, depuis que sa fille, la belle Bérengère, est partie, ne laissant qu'une brève lettre interdisant à ses parents de la rechercher. Il vit seul avec sa chèvre ; sa femme est morte, tuée par les larmes. Au proche hameau des Graves, sur le plateau peu à peu déserté, Julien attend lui aussi le retour de Bérengère. Julien et Bérengère, nés en même temps, étaient promis l'un à l'autre dès le berceau. À quarante ans, Julien se confine dans un célibat que déplore sa mère, soucieuse de la perpétuation de sa lignée. Un jour d'été, elle a un grave malaise. Son fils doit se résoudre à engager une servante. Arrive Élise, discrète jeune femme rousse d'une trentaine d'années. Malgré leur attrait réciproque, Julien et Élise ne parviennent pas à oublier l'ombre de la belle absente qui plane au-dessus de leur amour...
- Biographie : Yvette Frontenac est née en 1925 dans le Lot. Son oeuvre est composée de nombreux poèmes, contes et romans qui se veulent tous témoins fidèles d'un monde rural qui s'éteint. La restitution en détail de la vie paysanne du sud-ouest de la France place ses livres au rang de documents historiques. Coutumes, rites anciens, valeurs d'une classe laborieuse, place de la religion dans les campagnes, relations de la famille avec le village, peinture nuancée d'une région et de son âme, tout cela transparaît et nous parle. Yvette Frontenac s'est éteinte en 1998.