Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
soukmane fils de soukmane et les fleurs
EDL - EAN : 9782211057424
Édition papier
EAN : 9782211057424
Paru le : 5 oct. 2000
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211057424
- Réf. éditeur : 343112
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 5 oct. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:190 mm L:125 mm E:12 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Au cinquième étage de l'immeuble numéro 81 des grandes avenues du secteur de Kiev, les héros de la steppe et les ingénieurs de la centrale se retrouvent pour dîner à la table de Vladimir le Beau Soleil. Ils boivent des miels noirs, mangent des betteraves vivantes et chacun se vante, parade et raconte ses dernières batailles. Soukmane Soukmanovitch, lui, reste silencieux. Pourtant, il a accompli seul un acte très brave. Il a sauvé Kiev d'une armée de quarante mille ombres à masques de blaireau. Il est blessé. À son flanc, il a trois plaies rouges qu'il rebouche avec des poignées de coquelicots. Celui qui vous chantera les exploits de Soukmane, c'est le batelier qui sillone les marécages entre Chodga et Chalia; il faudra qu'un jour vous montiez dans sa barque. Et pour le cas où vous ne trouveriez pas la barque, Elli Kronauer a écrit pour vous ces récits de la Russie de toujours, il a réveillé ces personnages légendaires, qui maintenant circulent à cheval entre la steppe ondoyante et les ruines des centrales nucléaires.
- Biographie : "Autrefois, à Moscou, il n'y a pas si longtemps, vivait un homme de bien et sa femme, elle aussi femme de bien. Ils étaient géologues, coopérants internationaux, travaillant dur, jour et nuit, et ils eurent un fils, connu sous le nom d'Elli, fils de géologues, et plus tard célébré par les lecteurs des livres de l'école des loisirs, plus tard appelé tout simplement Elli Kronauer sauveur de Bylines, ce qui est une autre manière de dire la même chose." Extrait du "Spécial Rentrée 2000"