Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sorolla. L'art en lumière
Hazan - EAN : 9782754118101
Édition papier
EAN : 9782754118101
Paru le : 8 avr. 2026
23,95 €
22,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754118101
- Réf. éditeur : 4969538
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Surnommé avec raison « le maître de la lumière », le peintre espagnol Joaquín Sorolla (1863–1923) est célèbre pour ses scènes de plages ibériques baignées de soleil où pêcheurs, enfants et femmes en robes blanches vaquent joyeusement à leurs activités. Formé à Valence, Rome et Paris, l’artiste s’est peu à peu éloigné du réalisme social plus sombre de ses débuts, pour développer un style unique d’une modernité radieuse, inspiré aussi bien par Diego Vélasquez que par l’impressionnisme et la photographie. Travailleur acharné, Sorolla peint inlassablement en plein air, saisissant avec virtuosité et de forts contrastes les bouillonnements de l’écume, le scintillement de l’eau et les jeux d’ombres sur le sable.
Également portraitiste, il immortalise souvent sa femme et ses filles, au bord de la mer ou dans des jardins luxuriants. Commandé par la Hispanic Society de New York, son cycle monumental « Vision d’Espagne » (1913-1919) couronne sa carrière éblouissante qui fait de lui, aux côtés de Goya et Vélasquez, l’un des peintres espagnols les plus populaires de l’histoire de l’art.
La collection L’Art en lumière propose une exploration sensible de l’œuvre des plus grands peintres, dans un format raffiné, sublimé par une reliure luxueuse associant toile soyeuse, titre et jaspage métalliques miroitants. Chaque ouvrage met « en lumière » le travail de l'artiste et distingue les moments clefs de sa carrière. Une soixantaine d’œuvres sont soigneusement reproduites, accompagnées, pour les plus emblématiques d’entre elles, d’une courte notice explicative. Le lecteur est ainsi invité à une véritable visite guidée au cœur de la création.
-
Biographie :
Née à Paris en 1990, Joséphine Bindé est journaliste et auteur spécialisée en arts. Entrée sur concours à l’École Normale Supérieure de Paris (ENS Ulm), d’où elle est sortie diplômée en littérature et en histoire des arts, et titulaire d’un Master II « Lettres modernes - Arts, lettres et langues » de l’Université Sorbonne-Nouvelle, elle exerce depuis plus de dix ans la profession de journaliste spécialisée en art ancien, moderne et contemporain, avec une prédilection pour la Renaissance italienne, l’impressionnisme et l’art japonais. Journaliste pour Beaux Arts Magazine depuis plus de huit ans (après avoir écrit notamment dans les pages culture de Télérama, Le Point et Madame Figaro), elle est l’auteur depuis 2016 de nombreux articles parus dans des hors-série Beaux Arts Éditions, et de plusieurs ouvrages sur l’art publiés aux éditions Place des Victoires : les monographies Berthe Morisot (2019), Rousseau (2020) et Ingres (2021), ainsi que le beau-livre Estampes japonaises. Merveilles du monde flottant (2023), illustré d’œuvres de grands maîtres issues des collections du Rijksmuseum d’Amsterdam et du Metropolitan Museum de New York. Elle est l’auteur, aux éditions Hazan, du beau-livre Ito Jakuchu. La nature enchantée (2025).


