Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soleils barbares
Actes Sud - EAN : 9782742768431
Édition papier
EAN : 9782742768431
Paru le : 1 juin 2007
10,20 €
9,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742768431
- Réf. éditeur : 216572
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:176 mm L:110 mm E:29 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Soleils barbares introduit le lecteur au coeur du vesiècle de notre ère, période charnière où les derniers vestiges de l'Empire romain disparaissent ou basculent dans le Moyen Age. A Carthage, Fusca l'Ethiopienne, la belle païenne qui croit aux horoscopes, se convertit au christianisme pour épouser celui qui l'aime. Mais à peine le baptême est-il célébré qu'elle est, avec d'autres catholiques, arrêtée et bientôt vendue comme esclave à une tribu nomade. Ce n'est que le début d'une longue aventure qui la conduira jusqu'en pays franc, en Aquitaine...
Ce flamboyant roman construit autour d'une fascinante héroïne, à la fois victime et instrument du destin, est l'occasion d'entrer dans l'intimité de l'Histoire : catholiques et ariens se déchirent au concile de Carthage, les rois wisigoths régnent sur les cités romaines, l'Eglise étend son pouvoir, les nobles d'Occident le lui disputent... un empire se meurt, un autre monde est en train de naître, et Norbert Rouland conte cette métamorphose d'une plume érudite sans rien sacrifier au plaisir de la lecture. - Biographie : Membre de l'Institut universitaire de France et professeur de droit à l'université Paul-Cézanne, Norbert Rouland a publié deux autres livres aux éditions Actes Sud : un essai, «Rome, démocratie impossible ? »(1981), et un roman historique, «Les Lauriers de cendre »(1984). Il est en outre l'auteur d'ouvrages et de nombreuses études sur des problèmes d'histoire et d'anthropologie juridique, ses spécialités.