Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Snakehead - Une femme à la tête d'un empire du crime
EAN : 9782266356756
Paru le : 30 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266356756
- Réf. éditeur : 1058009
- Collection : DOC RECIT ESSAI
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 30 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une enquête fascinante sur la plus improbable des reines du crime.
Aux États-Unis, les années 1980 ont été marquées par une vague d'immigration chinoise de la province de Fujian. Comme beaucoup de candidats à l'exil, ces hommes et ces femmes sont arrivés sans un sou mais avec l'espoir de vivre le rêve américain. Nombreux sont ceux, pourtant, qui ont dû se résoudre à vivre dans les marges d'une économie parallèle contrôlée par les gangs de Chinatown.
Mais ce que peu de monde savait, c'est qu'à la tête de cet empire du crime régnait Sister Ping. Car qui aurait pu imaginer que cette débonnaire grand-mère, renommée pour ses soupes de nouilles vendues dans sa minuscule échoppe ouverte à toute heure du jour et de la nuit, gérait en réalité un business crapuleux de racket, blanchiment d'argent et trafic d'êtres humains qui lui rapporta environ 40 millions de dollars ?
Car cette improbable " marraine " avait monté un réseau complexe, s'entourant de sa famille proche et éloignée, à NYC ou en Chine, et s'associant avec une des triades les plus cruelles pour protéger ses intérêts. En véritable patronne du crime, elle a fait s'étendre son empire de la province de Fujian à Hong Kong, de la Birmanie à la Thaïlande, en passant par le Kenya, le Guatemala et le Mexique.
Le FBI mettra dix ans à l'arrêter, à la faveur d'un chalutier échoué sur une plage du Queens, d'où s'échappèrent plus de 300 migrants, devant une patrouille de police stupéfaite.
















