Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Se rappeler pour vivre : Fuck me, Love me, Kill me
Solitaires Int - EAN : 9782846817813
Édition papier
EAN : 9782846817813
Paru le : 15 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846817813
- Réf. éditeur : 415615
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:200 mm L:125 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans Fuck Me, premier volet de son œuvre autofictionnelle intitulée Recordar para vivir (Se rappeler pour vivre), Marina Otero ausculte la notion de temps qui passe. Elle convoque cinq « sex-symbols » masculins, vêtus uniquement de bottes et de genouillères, qui s’adonnent à un érotisme de cuir et de latex aussi burlesque qu’électrique. Face à eux, Marina Otero raconte sa vie, traversant l’histoire de l’Argentine, de la dictature à ce jour.
Avec Love Me, Marina Otero se livre à un solo des plus périlleux, sans artifice et sans filet. Imaginé avec le metteur en scène et dramaturge Martín Flores Cárdenas, ce spectacle voit la performeuse argentine retrouver le devant de la scène. Assise face au public, elle parle de ses angoisses et de sa violence intérieure. Elle place le corps au centre de son investigation, en évolution permanente. Besoin de danser, amants, séparations : l’autobiographie vient ici éclairer le travail d’un corps dont
Marina Otero dit qu’elle a « parfois l’impression qu’il est possédé par un esprit maléfique » !
Kill Me est le troisième volet du projet Recordar para vivir dans lequel Marina
Otero se propose de présenter différentes versions de ses œuvres jusqu’au jour de sa mort. Elle aborde sans filtre sa crise de la quarantaine, une période où, le cœur à vif, elle commence à filmer 24 heures sur 24 tout ce qu’elle fait, jusqu’au jour où elle s’effondre et où on lui pose un diagnostic psychiatrique. C’est avec cette matière, accompagnée de quatre danseuses atteintes de troubles mentaux et d’un acteur, double de Nijinski, qu’elle élabore une pièce sur la folie amoureuse. Marina Otero veut faire des spectacles pour rester ainsi vivante dans le monde, dans le théâtre.
-
Biographie :
Née en 1970, Christilla Vasserot est traductrice et maître de conférences au département d’Études ibériques et latino-américaines de l’université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Après une thèse de doctorat sur le théâtre cubain contemporain, elle a consacré une grande partie de ses recherches aux dramaturgies contemporaines d’Amérique latine. Elle a traduit de nombreuses pièces de théâtre et des romans d’auteurs espagnols et latino-américains (Martín Solares, Rodrigo García, Angélica Liddell, Carlos Marquerie, Homero Aridjis, Virgilio Piñera, Vérónica Vega, etc.). Elle est également coordinatrice du comité hispanique de la Maison Antoine Vitez, centre international de la traduction théâtrale.