Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sangs-Mêlés
Publibook - EAN : 9782342163568
Édition papier
EAN : 9782342163568
Paru le : 16 oct. 2018
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342163568
- Réf. éditeur : 5848030
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:210 mm L:148 mm E:23 mm
- Poids : 477gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " J'ai rêvé que mon fils, car c'est un garçon que je porte, me reprochait ses origines [...]. Puis il s'enveloppait dans un grand drap de lin blanc avant de s'allonger sur un gigantesque lit, le visage enfoui dans l'oreiller. Curieusement, la toile restait immaculée malgré la grande quantité de sang ; sa peau semblait avoir joué le rôle d'un puissant buvard périodique. Affolée, je me précipitais sur lui et le retournais sur le dos pour qu'il puisse respirer normalement, et découvrais, stupéfaite, que son visage était celui de... Tristan ! Il me regardait avec une infinie tristesse, et bien que ses lèvres restent closes, je l'entendais me supplier "Je t'en prie, petite Mère, ne m'impose pas ce retour car je ne supporterai pas une nouvelle épreuve. Je ne suis pas fait pour ce monde et m'y propulser relève de la plus haute cruauté, voire d'une impardonnable trahison. Ce qui m'attend, tu ne le souhaiterais pas à ton pire ennemi. Tu dois mettre un terme à ces infernales renaissances !" " Des parents aux enfants se transmettent plus que des gènes... D'une génération à l'autre se propagent aussi comme des malédictions, des secrets inavoués, des blessures impossibles à suturer... De Marion à Alexandre, et d'Alexandre à Marion, personnages maillés par les liens familiaux, c'est à une généalogie de la haine et de l'amour, du racisme et du rejet, de la faute et du rachat, que se prête le roman composé par J.-P. Fresnoy, qui signe ici une fresque puissante, traversée et maintenue par un discret souffle fantastique qui lui donne toute son identité. Prix de la Saga Gay 2019.Coup de coeur d'Amélie Nothomb "C'est un texte très fort. Je lui souhaite le succès qu'il mérite. Je suis fière de vous !"
- Biographie : Prix du Livre Enedis 2018 avec "Sangs-Mêlés" sous le pseudonyme de Jean-Philippe Fresnoy. Prix GrDF "Incroyables talents IDF 2015" avec "Chronique d'un suicide annoncé". Prix de la Saga Gay - Prix du Roman Gay avec "Sangs-Mêlés". Mettre des mots sur ses maux, telle est l'ambition de J.-P. Fresnoy dont "Sangs-Mêlés" est le premier enfant d'une plume trempée dans les larmes, le sang et le sperme ! Agent Enedis depuis plus de trente ans, il a remporté le Grand Prix GrDF Incroyables Talents avec "Chronique d'un suicide annoncé", essai autobiographique qui déclencha un véritable tsunami émotionnel.