Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salon international du livre panafricain
EAN : 9782414389360
Édition papier
EAN : 9782414389360
Paru le : 8 nov. 2019
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414389360
- Réf. éditeur : 985747
- Date Parution : 8 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Le nom de l'éminent savant Cheikh Anta Diop, donné comme couronne à ce prix scientifique et culturel africain, est à lui seul un nord magnétique pour notre peuple et pour toute l'humanité, car les études de cet illustre savant africain balisent sans complexe l'amont et l'aval de notre évolution. Résonnant comme une cloche d'airain dans l'identité de ce prix, il a rallié avec bonheur les hommes de Sciences et ceux de Lettres venus des îles et des continents, si bien que les profits dans nos échanges ont été grandioses et utiles. De ses travaux, Cheickh Anta Diop a eu le mérite de libérer la vision de l'Égypte ancienne de son biais européocentriste. Ce grand chercheur africain a démontré, preuves à l'appui, que l'Égypte pharaonique était noire, dans le même recoupement avec l'à-propos de Strabon, Aristote et des autres honnêtes scientifiques égyptologues, paléontologues, archéologues, historiens, linguistes, etc. "
- Biographie : Adrien Munyoka Mwana Cyalu rebaptisé " Munanga... ", est un écrivain congolais, originaire du Kasaï-Oriental. Ancien Directeur culturel à l'Alliance franco-congolaise dans sa province, il est en fait poète, dramaturge, romancier, conteur, nouvelliste, essayiste, critique littéraire et critique d'art. Président honoraire de l'Union des Ecrivains du Congo, antenne du Kasaï-Oriental, il est un sélectionné des anthologies "J'entends battre le coeur de l'Afrique", "Les cris intérieurs" (UECO) et autres. Son recueil de poèmes célèbre des années 90 est "Les Afriques en face" (UECO-ZAIRAMA, 1992), sans compter ses autres nombreuses productions à succès dans sa province natale. Il est en outre membre et idéologue du courant de pensée Kasàlà, Directeur du centre de recherche CIYEM-RECALL (Partenariat Université de Mbujimayi et Université de Gand, financé par le VLIR www.ciyem.ughent.be). Journaliste, il a exercé à la Radio-Télé-Fraternité, Chaîne diocésaine de Mbuji Mayi, comme animateur des émissions Cahier littéraire et Nouvelles idées, et puis comme rédacteur au journal Eclaireur Mpanda Njila et à la Pléiade de Mbuji Mayi, au Kasaï Oriental en R.D. Congo. Ph.D, il est en fait Docteur en Linguistique, en Littérature et en Histoire du Département de Langues et Cultures Africaines de l'Université de Gand depuis mars 2011. Professeur des universités en RD Congo, à l'étranger et Secrétaire Général Académique de l'Université Protestante au Coeur du Congo (UPCC) au Kasaï-Oriental, il est aussi membre du Conseil Universitaire des Experts Panafricains. Il a encadré quelques thèses de doctorat dans son pays et au Département de Langues et Cultures Africaines de l'Université de Gand en Belgique. Il milite dans sa vie pour les valeurs humanistes et éthiques, s'efforce à construire plus de ponts que de barrières dans le monde.