Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les creuseurs ou une maternité dans la savane
EAN : 9782332797643
Édition papier
EAN : 9782332797643
Paru le : 18 déc. 2024
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332797643
- Réf. éditeur : 587622
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce roman, l’auteur narre et décrit la tragédie, la misère, la ruine d’une ville, la Mbuji Mwanza, aux entrailles brochées d’or et de diamant, et la faillite de la société Miback, son poumon économique. Sous la houlette du Grand Mukreza, trois creuseurs, les mâyi jurés, après une épreuve de force avec les prédateurs armés, se réconcilient, entament une relecture douloureuse de leur vie passée autant qu'immédiate, et opèrent une descente dans l'enfer de leurs consciences. Saisi de remords et de colère, chacun ramasse avec nausée son épave d’homme. Avec le dernier butin du creusage, tous, de manière consciente et responsable, mutent dans leur vision du monde, dans l’espace, dans leurs actes, et s’accouchent pimpants, neufs, par le biais du chant kasàlà autosuggestif ; autogène et héroïque, dans un champ agropastoral, symbole de tous les possibles.
- Biographie : Adrien Munyoka Mwana Cyalu est un écrivain congolais originaire du Kasaï-Oriental. Ancien directeur culturel à l'Alliance franco-congolaise dans sa province, il est en fait poète, dramaturge, romancier, conteur, nouvelliste, essayiste, critique littéraire et critique d'art. Il est en outre membre et idéologue du courant de pensée Kasàlà et directeur du centre de recherche CIYEM-RECALL. Il est docteur en linguistique, en littérature et en histoire de l'université de Gand depuis mars 2011. Il milite dans sa vie pour les valeurs humanistes et éthiques, et s'efforce à construire plus de ponts que de barrières dans le monde.