Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SACRIFICE
EAN : 9782735703838
Paru le : 28 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782735703838
- Réf. éditeur : 581556
- Editeur : Acropole
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 279
- Format : H:336 mm L:263 mm E:17 mm
- Poids : 1.513kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Le Jour le plus long" raconté par les maîtres du documentaire français. Des images exceptionnelles, inédites. Des témoignages poignants. Le débarquement, en couleurs, comme vous ne l'avez jamais vu !
Sacrifice est le récit au plus près de la réalité du débarquement de la plus grande flotte maritime et aérienne jamais réunie sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 et la bataille qui s'en est suivie jusqu'à la Libération de Paris. Ce combat de titans a fait plus de 400 000 morts.
Comme à leur habitude, Isabelle Clarke et Daniel Costelle ont rassemblé différents témoignages : des anonymes, civils ou militaires, un jeune soldat qui allait devenir le grand cinéaste Samuel Fuller, et Kay Sommersby, l'élégant chauffeur et future maitresse d'Ike Eisenhower.
Le spectateur/lecteur est plongé au coeur de l'événement et au coeur de l'intime des principaux acteurs du D-Day à travers des images d'archives poignantes.
La mise en couleurs exceptionnelle des techniciens de la série donne encore plus de force à la vérité de la narration cinématographique.
L'action commence le 5 juin 1944 en Angleterre, cela fait plus de cinquante heures que les soldats attendent l'heure de partir. La tension est à son comble.Malgré les revers qu'elle a déjà subie, l'armée allemenande est encore si forte que les Alliés anglo-américains ont dû concentrer deux millions d'hommes prêts au sacrifice.
La flotte du débarquement est assemblée dans toutes les criques, toutes les plages, tous les ports du sud de l'Angleterre.
Plus fort que le film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan", encore plus héroïque que l'emblématique film de Darryl Zanuck "Le Jour le plus long", Sacrifice est une oeuvre qui fera date dans l'histoire du documentaire.
Ce livre est le prolongement idéal des films de TF1 grâce aux plus de 800 photos qu'il propose, mais aussi grâce aux documents inédits réunis par les auteurs.