Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La traque des nazis - de 1945 à nos jours -
EAN : 9782735703364
Paru le : 14 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782735703364
- Réf. éditeur : 463032
- Editeur : Acropole
- Date Parution : 14 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:268 mm L:268 mm E:24 mm
- Poids : 1.473kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Voici l'Histoire, dans toute son horreur, de la longue traque des nazis, de 1945 à nos jours, racontée avec deux de ses acteurs de premier plan, Beate et Serge Klarsfel.
Soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'œuvre de 3 personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal et le couple français Beate et Serge Klarsfeld.
Simon Wiesenthal, rescapé des camps de la mort, a été à la poursuite de ses bourreaux, depuis les kapos jusqu'à Mengele, le médecin d'Auschwitz.
Fils d'un déporté juif assassiné, l'avocat et historien Serge Klarsfeld a consacré sa vie à la traque des plus hauts responsables nazis encore en fuite. Il a épousé Beate, une allemande non juive qui dénonce le silence de son peuple et les lois qui permettent l'impunité de ces criminels. Ensemble, ils vont démasquer et juger des tueurs de la Gestapo comme Kurt Lischka, Herbert Hagen ou Klaus Barbie.
Ce livre complète le documentaire diffusé avec un grand succès d'audience sur France 2, avec des documents extraits des archives personnelles des époux Klarsfeld, dont l'album de photos inédites de LiliJacob, clichés bouleversants pris dans les camps de concentration par les nazis.
Des témoignages exceptionnels, trois destins admirables qui font de ce livre une œuvre incontournable.