Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RHETORIQUE ET ARGUMENTATION - 4ED
            Armand Colin             -     EAN : 9782200641191
    
        Édition papier    
    EAN : 9782200641191
Paru le : 7 mai 2025
                        
        22,90 €
            
    
        21,71 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200641191
- Réf. éditeur : 6016343
- Collection : CURSUS
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.70 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 394gr
- 
                        Résumé : 
                        
                           Toute communication est rhétorique, dès lors qu’on cherche à faire valoir un point de vue. Les conversations quotidiennes, les discours politiques et médiatiques prouvent à chaque instant que la plupart de nos raisonnements sont fondés sur des valeurs et supposent des conflits d’intérêts, ce qu’Aristote avait compris bien avant nous.
 C’est pourquoi ce livre étudie, à la lumière des traités anciens comme des recherches contemporaines, les principaux procédés relevant de l’art de persuader dans les domaines littéraire et extra-littéraire. Il explore le champ complet de la matière et s’intéresse autant aux figures qu’aux arguments.
 Conçu comme un ouvrage de référence, ce livre s’adresse principalement aux étudiants en lettres, en philosophie et en communication, mais concerne également tous ceux qui désirent mieux convaincre et déjouer les pièges du discours.
- Biographie : Jean-Jacques Robrieux est maître de conférences à l’université de Paris-Descartes.
 
 
    











