Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Révolution dans la chronologie Biblique
EAN : 9782959359637
Édition papier
EAN : 9782959359637
Paru le : 25 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959359637
- Réf. éditeur : 423174
- Collection : LIBRAIRIE BIBLI
- Date Parution : 25 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Les grands récits bibliques - la sortie d'Égypte, la chute des murs de Jéricho, la prise de possession de la terre de Canaan - sont-elles de simples mythes ou des histoires vraies ? Ceux qui doutent de leur fiabilité historique font souvent référence à des contradictions apparemment insurmontables entre la Bible et l'archéologie. Mais que se passe-t-il si ces conflits naissent uniquement parce que la chronologie biblique a été mal datée jusqu'à présent ? Ce livre montre que les dates de la Bible forment un système cohérent et précis - aucun chiffre ne doit être considéré comme une erreur. Si l'on prend la chronologie biblique au sérieux et que l'on ne rejette aucune donnée comme étant une faute de transcription ou une erreur, on obtient une toute nouvelle image : l'Exode n'a pas eu lieu à l'époque de Ramsès II, mais des siècles plus tôt - en 1606 avant Jésus-Christ. Les murs de Jéricho sont tombés en 1566 avant Jésus-Christ. Et soudain, les récits bibliques et les découvertes archéologiques s'accordent avec une étonnante précision. Un ouvrage qui réfute les prétendues contradictions, ouvre de nouvelles perspectives et enrichit de manière surprenante la discussion sur la Bible et l'histoire. Celui qui est prêt à remettre en question des points de vue familiers trouvera ici des réponses qui incitent à poursuivre la réflexion - et fascinent.
- Biographie : Roger Liebi, docteur en théologie, est né en 1958. Marié avec Myriam et père de six enfants , il a étudié la musique (Conservatoire et École supérieure de musique de Zurich, violoniste et pianiste), les langues du monde biblique (grec, hébreu classique et moderne, araméen, akkadien) et la théologie. Au Whitefield Theological Seminary de Floride (USA), il a obtenu un doctorat en sciences judaïques et archéologie et a soutenu une thèse sur le Second Temple à Jérusalem. De 2004 à 2011, il a enseigné l'archéologie d'Israël et du Moyen Orient dans une faculté de théologie. Il donne des conférences et enseigne dans divers pays. Il a participé à trois projets de traduction de la Bible. Son intérêt de longue date pour les Saintes Écritures et les sciences bibliques l'a amené à publier une série d'ouvrages (livres, articles, DVD, CD).






