Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Origine et développement des langues
Books On Demand - EAN : 9782955934302
Édition papier
EAN : 9782955934302
Paru le : 15 août 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955934302
- Réf. éditeur : 412791
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:210 mm L:148 mm E:23 mm
- Poids : 547gr
- Résumé : Plus de 7000 langues différentes (sans compter les dialectes) sont aujourd'hui parlées dans le monde. L'être humain possède la capacité de s'exprimer de manière différenciée par des sons articulés. Il n'existe pas de parallèles dans le règne animal. Ces constatations suscitent des questions : D'où viennent les langues ? Y a-t-il eu une évolution linguistique depuis des sons primitifs jusqu'aux langues modernes ? Les langues les plus anciennes du monde sont-elles plus primitives que les langues modernes du 2e siècle ? Les langues des indigènes sont-elles « sous-développées » par rapport aux langues de l'Occident ? Peut-on constater une évolution progressive vers le haut dans les langues dont l'histoire est documentée sur des millénaires ? L'auteur montre que les faits documentés de la linguistique contredisent une évolution des langues au sens de la théorie de l'évolution. L'histoire de la confusion des langues à Babel n'est pas un mythe. Elle doit être prise au sérieux par la linguistique.
- Biographie : Roger Liebi, Docteur en théologie (et diplômé d'un Master en Musique) est né en 1958. Marié avec Myriam (née Findeisen) et père de six enfants , il a étudié la musique (conservatoire et École supérieure de musique de Zurich, violon et piano), les langues du monde biblique (grec, hébreu classique et moderne, araméen, akkadien) et la théologie. Au Whitefield Theological Seminary en Floride (USA), il a obtenu un doctorat en sciences judaïques et archéologie et a soutenu une thèse sur le Second Temple à Jérusalem. De 2004 à 2011, il a enseigné l'archéologie d'Israël et du Moyen Orient dans une faculté de théologie. Il donne des conférences et enseigne dans divers pays. Il a participé à trois projets de traduction de la Bible. Son intérêt de longue date pour les Saintes Écritures et les sciences bibliques l'a amené à publier une série d'ouvrages (livres, articles, DVD, CD).