Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Requiem pour les vivants
EAN : 9782414604517
Édition papier
EAN : 9782414604517
Paru le : 13 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414604517
- Réf. éditeur : 7097132
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Requiem pour les vivants est le troisième recueil de poèmes de l'auteur. Il fait suite à Clair-obscur, paru en 2021. Les 71 poèmes de Requiem pour les vivants ont été composés en 2022. Comme dans Clair-obscur, mais de façon plus marquée, on y trouve les thèmes récurrents de la nature, de l'amour - un amour souvent sensuel -, de l'absence ou du temps qui passe ; mais aussi quelques poèmes plus légers ou malicieux, ainsi que d'autres plus graves comme le poème sur la mort de la poésie. Tous ces thèmes servis par une facture classique ou non, quelquefois originale, des vers libres ou non, et une disposition des vers parfois inhabituelle. Sans parler de la prédilection qu'éprouve l'auteur à jouer avec les mots.
- Biographie : Né en 1940 à Toulouse d'un père bourguignon et d'une mère ariégeoise née en Russie, Bernard Réveillac est marié et père de trois enfants. Un de ses ascendants est un compositeur de musique classique renommé. Parcours scolaire éclectique : école protestante, collège laïque et lycée catholique. Baccalauréat littéraire puis études supérieures scientifiques à Paris et à Toulouse. Toute sa carrière s'est déroulée dans une grande entreprise industrielle du centre de la France. Captivé dès l'enfance par la poésie et la langue française, il a toute sa vie écrit des poèmes. Depuis de nombreuses années, l'idée d'un roman germait en lui ; ses occupations, et peut-être la difficulté de l'entreprise, ont sans doute freiné son initiative. Déjà quelques idées pour un nouveau roman se font peu à peu jour...






