Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Répondre à la nuit
LGF - EAN : 9782253911524
Édition papier
EAN : 9782253911524
Paru le : 15 avr. 2026
8,90 €
8,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253911524
- Réf. éditeur : 4006925
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Installée dans une ferme en lisière de forêt vosgienne, Agnès Ledig puise son inspiration auprès des animaux et des plantes qui l’entourent. C’est là qu’est née l’histoire de Témis, archère amoureuse des cerfs, Rémy, bûcheron sensible et protecteur, Maxime, audionaturaliste discret et passionné, ou encore Victoire, soigneuse aux doigts de fée.
En nous plongeant au cœur d’une nature sauvage menacée, Répondre à la nuit nous pousse dans nos retranchements : jusqu’où devrons-nous aller pour défendre le vivant ?
Un roman naturaliste à suspense qui nous bouscule autant qu’il nous émerveille. Oxygénant ! La Voix du Nord.
L’ouvrage est construit comme un polar où Agnès Legig ne nous laisse pas une minute de répit. On est happé par son histoire, ses personnages sensibles, son amour de la faune sauvage. Un texte intelligent. Le Parisien dimanche.
De façon très habile, un beau plaidoyer pour la sauvegarde de la nature. Femme actuelle. -
Biographie :
Après avoir exercé le métier de sage-femme une dizaine d'années, Agnès Ledig est devenue l’une des romancières préférées des Français. Elle est l’autrice de onze romans, traduits dans dix-neuf langues (dont Juste avant le bonheur – prix Maison de la presse 2013), de plusieurs essais et de cinq albums pour enfants, illustrés par Frédéric Pillot.
D'origine alsacienne, elle vit désormais dans les Vosges avec son conjoint. Ensemble, ils ont créé une ferme paysanne constituée d'un troupeau de chèvres, d'une production de petits fruits et d'un grand potager. Elle a trouvé son équilibre entre écriture l'hiver, quand le vivant se repose, et travail auprès des bêtes ou à la fromagerie, et dans le jardin le reste de l'année. Cette connexion à la nature alentour inspire plus que jamais ses écrits.



















