Renault Twingo

EAN : 9782385141165
ARMAGNACQ JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782385141165

Paru le : 18 sept. 2025

19,00 € 18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 sept. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385141165
  • Date Parution : 18 sept. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:230 mm L:180 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Véritable révolution automobile pour l’entrée de gamme, la Renault Twingo allie une conception astucieuse à un petit volume monocorps encore jamais vu. Résultant d’un programme de vingt années d’études de carrosseries, Twingo propose à ses clients d’inventer la vie qui convient le mieux à ses multiples usages. La commercialisation, calquée sur les tendances de la mode, déploya sept collections et de très nombreuses séries limitées, avec des évolutions d’équipements et de motorisations adaptées aux normes anti-pollution de plus en plus restrictives, tout en améliorant ses performances routières. Pour qui souhaite tout connaître des études, des prototypes, des essais, des différentes versions, des articles de presse, essais et comparatifs, des publicités et des caractéristiques techniques, cet ouvrage propose un récapitulatif détaillé de quinze années de l’exceptionnelle Twingo, de 1992 à 2007.
  • Biographie : Jean-Luc Armagnacq, ingénieur, curieux de l’histoire des technologies, est passionné d’architecture et d’automobile. Ayant grandi au cours des années 1960 à 1980, il a suivi le développement du constructeur Renault qui a concilié ces deux disciplines avec audace pour ses modèles les plus novateurs comme les Renault 16 et 5. Il a ensuite vécu le déploiement de la gamme, vers le haut avec les 20 et 30, puis au centre avec les familiales 14 et 18. Conservant un intérêt marqué pour l’entrée de gamme au cours des années 1980 et 1990, il a une connaissance approfondie des nombreuses expérimentations qui se concrétisèrent dans la Supercinq puis la Twingo, ainsi que de leurs évolutions tout au long de leur commercialisation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.