Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rembrandt graveur - Coffret
EAN : 9782344037980
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344037980
- Réf. éditeur : 6415386
- Collection : BEAUX LIVRES PA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:293 mm L:216 mm E:30 mm
- Poids : 1.156kg
-
Résumé :
Attention chefs-d’œuvre ! Les plus belles estampes du maître de l’eau-forte.
Reconnu aujourd’hui comme le plus grand aquafortiste de tous les temps, Rembrandt s’était déjà fait connaître à l’étranger de son vivant, en grande partie grâce à ses eaux-fortes. Ce bel ouvrage monte la diversité des genres qu’il a abordés (autoportraits, portraits, scènes de genre, scènes religieuses et mythologiques, paysages, nus), révélant l’ampleur spectaculaire de son talent. Il met en lumière les dialogues que Rembrandt a entretenus avec les grands noms de l’histoire de l’art, lui qui collectionna les estampes de ses prédécesseurs et de ses contemporains jusqu’à en faire faillite.
Chaque gravure semble pour lui un champ d’expérimentation. Il joue avec toutes les subtilités techniques pour rendre avec le plus d’acuité possible l’expression de ceux dont il fait le portrait et renforcer la dramaturgie de la scène choisie. Ses quelque trois cents estampes forment un petit théâtre où se donne en spectacle la comédie humaine.
Ce coffret accompagne l’ouverture du cabinet Rembrandt à Grenoble, qui expose par roulement la collection exceptionnelle du fonds Glénat pour le patrimoine et la création.
-
Biographie :
Jaco Rutgers
Docteur en histoire de l’art, auteur d’une thèse « Rembrandt en Italie » (université d’Utrecht), il a travaillé pour différents musées (Rijksmuseum, musée Rembrandt à Amsterdam) et universités (Nimègue, Heerlen) ainsi que pour Christie’s. Il a collaboré aux catalogues de référence Hollstein sur l’estampe et écrit de nombreuses publications sur Rembrandt et d’autres graveurs hollandais, flamands et italiens : Rembrandt dans le nouveau catalogue Hollstein flamand et hollandais (avec Erik Hinterding, 7 vol., 2013), Rembrandt in perspectief (avec Mieke Rijnders, 2014), Rembrandt: Painter as Printmaker (avec Timothy Standring, 2018), The New Hollstein Dutch & Flemish: Adriaen van Ostade (avec Paolo Giordani, 2023). Il travaille actuellement à un nouveau catalogue raisonné sur les estampes de Rubens à paraître dans la collection New Hollstein, ainsi que sur les estampes d’artistes du cercle de Rembrandt.