Réflexions autour de l'enseignement Scientifique

L'Harmattan - EAN : 9782343064918
GARNIER-ZARLI E.
Édition papier

EAN : 9782343064918

Paru le : 16 juin 2015

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343064918
  • Collection : GEOPOLITIQUE MO
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 16 juin 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 228
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
  • Poids : 340gr
  • Résumé : La formation des enseignants et élèves scientifiques est en DANGER. Les doyens des facultés et écoles scientifiques francophones dénoncent les risques d'une approche socio-constructiviste appliquée aux savoirs scientifiques. Imaginer que les élèves durant leur scolarité puissent reconstruire intuitivement lois, concepts et principes que les savants mirent des siècles à découvrir est un leurre. On confond "vulgariser la science" et "former un esprit scientifique". L'interdisciplinarité est un objectif et non une méthode, au risque de stériliser l'avenir.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.