Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réflexion d'un Français de la vieille France
EAN : 9782841914579
Édition papier
EAN : 9782841914579
Paru le : 1 sept. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841914579
- Réf. éditeur : 451
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:150 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’auteur ne tient pas de journal. Il note sur les feuilles blanches d’un calepin les réflexions que lui inspirent les événements quotidiens, les livres qu’il lit, certains de ses échanges avec les membres du cercle étroit de ses relations. Ce recueil regroupe les plus récentes d’entre elles. Elles ne sont pas publiées pour entretenir les querelles partisanes, susciter une nouvelle révolution, mais uniquement pour apporter des éléments de méditation aux Français de l’an 2025, qui faute de solution aux nombreuses crises qui se succèdent dans le pays n’attendent plus que la venue d’un sauveur (homme ou femme) providentiel. Ce livre vous invite à quitter une actualité morose en rejoignant l’actualité d’une Histoire porteuse de leçons riches de compétence, de prestige, de vérité salvatrice.
- Biographie : Louis Pozzo di Borgo, né en 1928 à Oran, a été fortement influencé par la livraison gaullienne de l’Algérie Française au FLN. La tragédie du rapatriement des Pieds Noirs et des Harkis demeure le thème principal de tous ses romans, reflets du catholicisme et du royalisme qui l’inspirent tout aussi profondément.














