Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rébecca
EDL - EAN : 9782211012829
Édition papier
EAN : 9782211012829
Paru le : 21 déc. 1992
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211012829
- Réf. éditeur : 343044
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 21 déc. 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:190 mm L:125 mm E:20 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : En Afrique du Sud en 1991, le quotidien d'une petite fille noire, dans un village dont les Blancs veulent chasser les habitants pour le raser et y construire une de leurs villes. La mère de Rébecca travaille en ville chez une famille blanche. Elle n'a qu'un jour de congé par semaine et doit repartir avant l'aube le lendemain pour que le petit déjeuner de ses employeurs soit prêt à leur réveil. Le père de Rébecca rentre à la maison chaque soir, mais depuis quelques temps, il a de longues conversations avec les voisins. Ils disent qu'il ne faut pas se laisser intimider par les Blancs, qu'on ne doit pas se faire chasser de sa maison et déplacer comme du bétail, simplement parce que des gens trouvent le paysage joli et veulent s'y construire une ville. Ils disent qu'il faut faire appel à des avocats, attirer l'attention internationale. Rien n'est caché à Rébecca. Mais avec qui peut-elle partager sa peur, depuis que les parents de Noni, sa seule amie, se sont désolidarisés du village et se sont enfuis en pleine nuit. Et cette grande manifestation qui doit avoir lieu, apportera-t-elle la victoire ou fera-t-elle exploser le drame ? Un livre qui raconte dans leur simple réalité certains événements survenus en Afrique du Sud juste avant la libération de Nelson Mandela.
- Biographie : Sheila Gordon est née en 1927 à Johannesbourg. Elle a suivi des études de littérature et de psychologie. Bien qu'elle vive maintenant à New York, l'Afrique du Sud et le problème de la discrimination raciale sont au coeur de son oeuvre. Son roman, "En attendant la pluie" (Gallimard, 1988) a reçu le Jane Addams Peace Prize et en France, le prix "Je Bouquine".