Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raison d'être, raison d'y être, raison d'en être
Nombre 7 - EAN : 9782383512417
Édition papier
EAN : 9782383512417
Paru le : 30 sept. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383512417
- Réf. éditeur : 2397665
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai prolonge la réflexion engagée, depuis la loi Pacte (2019), sur la raison d'être de l'entreprise. Celle-ci sera d'autant plus légitime et pérenne que sa raison d'être sera convergente avec la raison d'y être et d'en être de ses salariés. Comment ces derniers peuvent-ils s'engager de manière authentique et féconde dans l'entreprise quand leur raison d'y être et d'en être n'est pas clairement reconnue et stimulée ? L'enjeu de l'entreprise n'est pas tant d'employer, au-delà d'être un formidable rassembleur de talents, que de devenir un possible creuset de la vocation de chacun de ses salariés. Huit leviers de transformation de l'entreprise sont proposés pour fertiliser la raison d'être de l'entreprise avec la vocation de ses salariés. L'entreprise va-t-elle saisir cette nouvelle opportunité ?
- Biographie : Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'un DEA Histoire (Sciences Po Paris), fondateur de la société Trademark ride (2000), Jean Watin-Augouard est conseiller en valorisation des entreprises et des marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun.Auteur de livres sur les créateurs d'entreprises et leur vocation, enseignant, journaliste, conférencier, chroniqueur à l'émission A vos marques de David Dauba (BFM Business, 2008-2014), rédacteur en chef de la Revue des marques (1993-2020), il souhaite partager son expérience et ses recherches sur la vocation afin que chacun puisse la trouver et l'accomplir.Il est, en particulier, l'auteur du Dictionnaire des marques (1997, JVDS/Sediac), Marques de toujours (2003, Larousse/TM Ride), Histoire de marques (2006, Eyrolles/TM Ride), À vos marques (2013, Eyrolles/TM Ride), Osons notre vocation (2000, TheBookEdition) et Manifeste de la vocation (2021, Nombre 7 éditions).