Raison d'être, raison d'y être, raison d'en être

Nombre 7 - EAN : 9782383512417
Jean Watin-Augouard
Édition papier

EAN : 9782383512417

Paru le : 30 sept. 2022

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383512417
  • Réf. éditeur : 2397665
  • Editeur : Nombre 7
  • Date Parution : 30 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 122
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
  • Poids : 173gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet essai prolonge la réflexion engagée, depuis la loi Pacte (2019), sur la raison d'être de l'entreprise. Celle-ci sera d'autant plus légitime et pérenne que sa raison d'être sera convergente avec la raison d'y être et d'en être de ses salariés. Comment ces derniers peuvent-ils s'engager de manière authentique et féconde dans l'entreprise quand leur raison d'y être et d'en être n'est pas clairement reconnue et stimulée ? L'enjeu de l'entreprise n'est pas tant d'employer, au-delà d'être un formidable rassembleur de talents, que de devenir un possible creuset de la vocation de chacun de ses salariés. Huit leviers de transformation de l'entreprise sont proposés pour fertiliser la raison d'être de l'entreprise avec la vocation de ses salariés. L'entreprise va-t-elle saisir cette nouvelle opportunité ?
  • Biographie : Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'un DEA Histoire (Sciences Po Paris), fondateur de la société Trademark ride (2000), Jean Watin-Augouard est conseiller en valorisation des entreprises et des marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun.Auteur de livres sur les créateurs d'entreprises et leur vocation, enseignant, journaliste, conférencier, chroniqueur à l'émission A vos marques de David Dauba (BFM Business, 2008-2014), rédacteur en chef de la Revue des marques (1993-2020), il souhaite partager son expérience et ses recherches sur la vocation afin que chacun puisse la trouver et l'accomplir.Il est, en particulier, l'auteur du Dictionnaire des marques (1997, JVDS/Sediac), Marques de toujours (2003, Larousse/TM Ride), Histoire de marques (2006, Eyrolles/TM Ride), À vos marques (2013, Eyrolles/TM Ride), Osons notre vocation (2000, TheBookEdition) et Manifeste de la vocation (2021, Nombre 7 éditions).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.