Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Raison d'être, raison d'y être, raison d'en être
Nombre 7 - EAN : 9782383512417
Édition papier
EAN : 9782383512417
Paru le : 30 sept. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383512417
- Réf. éditeur : 2397665
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai prolonge la réflexion engagée, depuis la loi Pacte (2019), sur la raison d'être de l'entreprise. Celle-ci sera d'autant plus légitime et pérenne que sa raison d'être sera convergente avec la raison d'y être et d'en être de ses salariés. Comment ces derniers peuvent-ils s'engager de manière authentique et féconde dans l'entreprise quand leur raison d'y être et d'en être n'est pas clairement reconnue et stimulée ? L'enjeu de l'entreprise n'est pas tant d'employer, au-delà d'être un formidable rassembleur de talents, que de devenir un possible creuset de la vocation de chacun de ses salariés. Huit leviers de transformation de l'entreprise sont proposés pour fertiliser la raison d'être de l'entreprise avec la vocation de ses salariés. L'entreprise va-t-elle saisir cette nouvelle opportunité ?
- Biographie : Diplômé de Sciences Po Paris, Jean Watin-Augouard est conseiller en valorisation des entreprises et des marques par leur histoire humaine. Fondateur de Trademark ride, ancien rédacteur en chef de la Revue des marques, enseignant, journaliste, conférencier et auteur, il explore depuis plus de 20 ans la vocation individuelle, convaincu que chacun porte en lui une empreinte unique à révéler. Il développe la « vocatiologie » pour aider chacun à identifier sa raison d'être. Á travers ses livres, dont Osons notre vocation (2020), Manifeste de la vocation (Nombre 7 Éditions, 2021) et Raison d'être, raison d'y être, raison d'en être (Nombre7 Éditions, 2022), il propose une approche inspirante pour allier accomplissement personnel et contribution au bien commun.