Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manifeste de la vocation
Nombre 7 - EAN : 9782381538853
Édition papier
EAN : 9782381538853
Paru le : 2 déc. 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381538853
- Réf. éditeur : 2414970
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce manifeste a pour souhait de convaincre chaque lecteur - jeunes s'interrogeant sur leur avenir ou adultes en quête de reconversion - qu'il a une raison d'être, une finalité sur Terre. Il entend lui révéler (manifestare) cette évidence trop souvent ignorée en dépoussiérant le mot longtemps attribué à la vocation religieuse quand elle est le propre de l'homme. La vocation est « un appel à... » répondre à « la » question existentielle : « Qu'es-tu venu faire de singulier sur cette Terre ? Quelle empreinte originale souhaites-tu y laisser ? Quelle contribution souhaites-tu apporter ? » Pour être « appelé à », encore faut-il être en état de recevoir cet appel, être en quelque sorte « branché », connecté, être à l'écoute, être en demande de sens.Agissons de telle manière que chacune de nos créations soit un accomplissement de notre vocation et la preuve de notre singularité pour bâtir un monde meilleur. La vocation, enjeu personnel, est aussi un enjeu sociétal et universel.
- Biographie : Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'un DEA Histoire (Sciences Po Paris), fondateur de la société Trademark ride (2000), Jean Watin-Augouard est conseiller en valorisation des entreprises et des marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun.Auteur de livres sur les créateurs d'entreprises et leur vocation, enseignant, journaliste, conférencier, chroniqueur à l'émission A vos marques de David Dauba (BFM Business, 2008-2014), rédacteur en chef de la Revue des marques (1993-2020), il souhaite partager son expérience et ses recherches sur la vocation afin que chacun puisse la trouver et l'accomplir.Il est, en particulier, l'auteur du Dictionnaire des marques (1997, JVDS/Sediac), Marques de toujours (2003, Larousse/TM Ride), Histoire de marques (2006, Eyrolles/TM Ride), À vos marques (2013, Eyrolles/TM Ride), Osons notre vocation (2000, TheBookEdition) et Manifeste de la vocation (2021, Nombre 7 éditions).