Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Racines de silence
EAN : 9782414270231
Édition papier
EAN : 9782414270231
Paru le : 24 août 2018
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414270231
- Réf. éditeur : 1399116
- Date Parution : 24 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:203 mm L:133 mm E:6 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On ne doit pas espérer trouver dans ces textes courts une virtuosité que la vie silencieuse et solitaire interdit même de concevoir. Les Racines de silence qui s'expriment ici, sont en effet celles des arbres dont la nature encore sauvage les a préservés jusque-là de la convoitise du monde. Racines humaines devenues aussi rares que le diamant des sources d'air pur. Si ces beaux arbres vitupèrent l'Homme qui les abat, ce n'est jamais que pour tenter de poursuivre une existence nécessaire dont la modestie va jusqu'à lui donner la vie - sous l'éclat velouté d'un oeil d'écureuil, tandis que le ciel du soir bleute à peine d'un nuage de lait le rose du jour déjà vieux...
- Biographie : L'auteur, également peintre et graveur, est principalement occupé d'extrême poésie, synonyme pour lui d'humanité. Aussi, les réflexions qu'elle entraîne, souvent jusqu'à la contemplation et l'émerveillement, mais aussi jusqu'au scandale et jusqu'à la révolte méditée, l'amènent à rédiger des textes en quelque sorte bilingues, à la fois la langue sensible à la beauté et celle non moins sensible à la laideur de la même humanité. À l'exemple du petit ouvrage dont il s'agit ici, et dans lequel les deux n'en font plus qu'une.







