Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu’en pensez-vous docteur ?
Ecrituriales - EAN : 9782376741053
Édition papier
EAN : 9782376741053
Paru le : 19 août 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376741053
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 19 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : Un sujet bien d’actualité autour des problèmes de santé et de l’évolution de la médecine. Des personnages en consultation avec leur médecin de famille. Il aide à comprendre le contexte et la position du médecin pour établir son diagnostic et ensuite conseiller son patient. Un ouvrage facile à lire avec des passages parfois émouvants au moment de l’annonce du diagnostic. On se prend au jeu, on s’attache au patient et l’envie de connaître la suite est bien présente.
- Biographie : Avant de pratiquer la médecine générale pendant 28 ans en milieu rural dans les Deux-Sèvres, Jean-Loup Gerbaud, au titre de la coopération, a exercé son activité à l’hôpital de Timimoun dans le Sahara algérien. Ce fut une expérience essentielle, révélatrice du fait qu’il n’y a pas de société sans médecine ni de médecine sans société, dit-il. Cela l’a conduit à entreprendre des études de sociologie pour donner plus de volume à sa pratique médicale. Sa conviction de chrétien que l’homme est l’avenir de Dieu et Dieu l’avenir de l’homme a dicté tous ses engagements, que ce soit dans sa commune ou dans des associations à caractère humanitaire qui l’ont amené notamment au Togo, au Tchad et en Guinée.