Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ève et Gustave Béguier
Ecrituriales - EAN : 9782376740230
Édition papier
EAN : 9782376740230
Paru le : 6 mars 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740230
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 6 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
Gustave Béguier né à Chauvet de Gournay à la fin du 19e et Ève Lévesque, née à Maisonnais au début du 20e, se sont mariés à Chef-Boutonne le 11 novembre 1922 où le couple a vécu une dizaine d’années avant de rejoindre Angoulême. Originaires du sud des Deux-Sèvres, ils y sont revenus très régulièrement, puis définitivement à la retraite. Ils ont été témoins des bouleversements du 20e siècle dont ils ont suivi la vie intellectuelle et ils ont profité sans réticence des progrès matériels.
Gustave, après son exercice de la médecine générale à Chef-Boutonne, a mené une carrière brillante et remarquée de médecin interniste à l’Hôtel-Dieu d’Angoulême. Ève, de son côté, a exploré et développé le rôle dévolu, à cette époque, à la femme de médecin.
L’auteur qui les a fréquentés a remarqué leur cheminement spirituel qui a contribué à construire ces deux vies d’exception.
- Biographie : Médecin généraliste, Jean-Loup Gerbaud s’est installé en 1975 à Chef-Boutonne en association avec son père qui avait pris la suite du docteur Latour, lui-même ayant succédé au docteur Béguier. Une filiation en quelque sorte qui l’amena à s’intéresser au parcours de Gustave Béguier qu’enfant il a croisé à plusieurs reprises et à celui d’Ève qui a entretenu une profonde amitié avec ses parents, et plus tard avec lui-même. Vingt-cinq ans après, il reprend ses notes, convoque sa mémoire et s’appuie sur quelques pages écrites par Ève pour évoquer la vie de ce couple.