Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui a peur de Dionysos : visages, paysages et présages de l'art dramatique
Publibook - EAN : 9782342166170
Édition papier
EAN : 9782342166170
Paru le : 2 mai 2019
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342166170
- Réf. éditeur : 4617685
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 417gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est un hommage incandescent rendu à Marthe Isabelle Edande Abolo, professeure titulaire des universités, spécialiste du théâtre, esthète au sens grec d'aisthêtês, qui aime l'art et le considère comme la valeur essentielle. Plus d'une vingtaine de contributeurs de divers continents campent autour des structures esthético-thématiques dramatiques, pour montrer comment, à chaque fois, elles sont exprimées, remaniées, retravaillées dans les différentes séquences traditionnelle, moderne et contemporaine du théâtre. Des exégètes interdiscipliné(e)s y convoquent des approches qui actualisent les formes de l'art dramatique et exploitent les dissimilitudes entre son actualité et son contexte historique dans le but d'apporter un éclairage nouveau. Cette entaille, épistémo-sociocritique, présente le théâtre en tant que lieu où toutes les figures de l'humanité sont dépeintes et dévoilées dans le jeu, au double sens du mot : ce qui est joué au théâtre est déjà un jeu dans la vie sociale avec ses masques. Enfin, la marque éditoriale de cet ouvrage fait de la théâtralité, un espace de fécondité des identités et des réalités séculaires, mieux un paysage de mémoire, avec un rapport d'innovations thématique et mythologique actualisant des ambroisies littéraires de l'Olympe.
- Biographie : Ango Medjo Martin Paul est titulaire d'un Doctorat Ph.D. de Littératures générales et comparées et chargé de cours à l'ENS-Université de Yaoundé I (Cameroun). Fotsing Mangoua Robert est professeur titulaire de Littératures française, francophone et comparée à l'université de Dschang (Cameroun). Mbassi Ateba Raymond est maître de conférences Habilité (Associate Professor) à l'ENS de l'Université de Maroua (Cameroun).