Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quel âge aurait-il aujourd'hui ?
Fayard - EAN : 9782213630755
Édition papier
EAN : 9782213630755
Paru le : 24 oct. 2007
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213630755
- Réf. éditeur : 3533155
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 24 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 355gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd’hui, plus d’une grossesse sur deux n’est pas menée à son terme ; or, les femmes qui font des fausses couches n’ont pas voix à la plainte, tant la pratique est courante et banalisée. Qu'il s'agisse d'interruption volontaire ou involontaire de grossesse, en l’absence de prise en charge, les conséquences psychologiques s’avèrent plus graves qu’on ne le pense : du traumatisme ou de la dépression à la colère, au déni ou à la tristesse. Non reconnues dans leur douleur, les femmes donnent corps dans leur esprit à ce disparu qui vient les hanter : « Quel âge aurait mon enfant aujourd’hui ? »
Grâce aux nombreux témoignages, l'auteur donne la parole à ces femmes et propose des prises en charge, des remèdes et une vraie reconnaissance sociale. - Biographie : Stéphane Clerget, psychiatre, est notamment l'auteur des Kilos émotionnels, comment s'en libérer et de L'Amour et les kilos (Albin Michel + LGF). Très sollicité par les médias en tant qu'expert, il intervient souvent à la radio (Europe 1) ou dans des émissions télévisées, destinées à la jeunesse et aux familles.© photo : Catherine Gugelmann / Opale