Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le requin dort
EAN : 9782253161721
Paru le : 4 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161721
- Réf. éditeur : 3161726
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 janv. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 105gr
-
Résumé :
Sardes depuis le paléolithique, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit, avec candeur, l'étrange et attachante ambiance familiale, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable... bien que, dans sa famille, on parle de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n'arrive pas à décider s'il existe ou pas. Mieux vaut s'en remettre à la superstition pour affronter les dangers d’une existence qui se déroule comme si on était dans la gueule d'un requin... Le livre le plus poignant de Milena Agus.
Style singulier, mélange de réalisme et de poésie, de magie du détail et cruauté de l’observation. Fabio Gambaro, Le Monde des livres.
Ces personnages sur le fil, peu adaptés à la réalité, insufflent au récit une poésie rêveuse. La romancière flirte avec un romantisme noir et dégagé de toute mièvrerie. Sophie Pujas, Transfuge.
-
Biographie :
Milena Agus est née à Gênes en 1959. Professeur d’italien et d’histoire dans un institut technique, elle écrit son premier roman, Quand le requin dort, en 2005. Révélée au public français par Mal de pierres, sorti en 2005, elle remporte notamment le prix Relay et le Choix des libraires du Livre de Poche. Elle est aujourd’hui traduite dans le monde entier.












