Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Putain de vacances !
EAN : 9791095023661
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095023661
- Réf. éditeur : O1195665
- Editeur : Fadm
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:228 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 378gr
-
Résumé :
Peut-on vraiment prendre des vacances quand on a été journaliste d’investigation toute sa vie ?
Officiellement, Marc est à la retraite. Avec sa jeune compagne, Manon, journaliste elle aussi, il part pour quelques semaines de vacances, à Saint-Hilaire-du-Borgne, en Vendée. Un village sans histoires, mais agité par la fermeture programmée de la conserverie, plus gros employeur du secteur.
Dès le lendemain de leur arrivée, deux hommes sont retrouvés morts dans l’entreprise occupée... et Marc est aux premières loges ! Comment ne pas décider d’enquêter ? Surtout que la version officielle ne convainc personne.
Qui a bien pu vouloir la peau de Romain Soulard et Patrick Bossard, deux hommes tellement dissemblables ? Avec l’aide de Charlotte, leur logeuse, Marc et Manon entreprennent de démêler l’écheveau des rivalités locales.
Attention : ce livre est le premier tome d’une trilogie. -
Biographie :
Florence Clerfeuille a toujours aimé jouer avec les mots. Elle aime aussi écouter les gens se raconter et est particulièrement sensible aux histoires de ses consoeurs.
Ancrée dans son époque, elle a à coeur de se faire le relais des préoccupations et des combats du moment. De créer des personnages qui nous ressemblent, avec leurs failles et leurs ressources insoupçonnées.
Fervente alliée des personnes LGBTQIA+, elle aime les représenter dans leur richesse et leurs singularités ; elles occupent souvent une place de choix dans ses romans.