Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Protection des réfugiés et droits de travailleurs migrants dans les relations internationales
Publibook - EAN : 9782342388770
Édition papier
EAN : 9782342388770
Paru le : 10 févr. 2026
26,70 €
25,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342388770
- Réf. éditeur : 2709789
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 604gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les migrations font partie de l'histoire intrinsèque de l'humanité. Leurs motivations sont multiples (économiques, politiques, environnementales, culturelles, sociales, familiales, personnelles, etc.) et s'entrelacent au sein même d'un parcours unique. Les déplacements massifs de réfugiés et de migrants ne sont pas un phénomène nouveau, car la conscience mondiale a été ébranlée par les images vues ces dernières années, montrant de frêles embarcations dans lesquelles s'entassent de personnes à la recherche d'un endroit sur des hommes, des femmes et des enfants qui se noient en tentant d'échapper à la violence et la pauvreté, des clôtures qui se dressent le long de frontières autrefois ouvertes, des milliers de filles et garçons qui disparaissent, beaucoup entre eux tombant aux mains de groupes criminels. Devant l'inadéquation des mesures et de pratiques mises en place par les États membres de l'Union Européenne et la violation massive des droits de migrants et demandeurs d'asile lors du processus migratoire.Cet ouvrage encourage à renforcer de la coopération en matière de migration internationale et de relever les défis que représente la migration, plus précisément le défi de la protection des droits de migrants et de demandeurs d'asile quel que soit le statut migratoire sur le territoire d'un pays de transit ou d'accueil. La mise en place d'un cadre institutionnel et juridique de protection de cette catégorie vulnérable et d'un plan d'action visant à s'attaquer aux causes profondes de migration irrégulières, renforcer la protection des droits fondamentaux des migrants et de demandeurs d'asile, améliorer la gouvernance de migration et prévenir les conflits.
- Biographie : Docteur en Relations Internationales, enseignant à l'Université Pédagogique Nationale (UPN) au département des Relations Internationales. Il est professeur des Universités et Institut supérieur en République Démocratique du Congo. Il fut Vice-Doyen en charge de la Recherche à la Faculté de Droit de l'Université Catholique Chrétienne Don AKAM à Kinshasa. Vice-Président Chargé des Questions juridique et administrative du Syndicat PROSPÉRITÉ aux Affaires Étrangères.









