Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Propédeutique à la poésie québécoise
EAN : 9782332718891
Édition papier
EAN : 9782332718891
Paru le : 15 mai 2014
42,50 €
40,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332718891
- Réf. éditeur : 561349
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 15 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 526gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La poésie québécoise se maintient dans l'expression d'une réalité bipolaire. Elle dit l'Amérique en français et par une articulation idéologique sans cesse proclamée, cette création de l'esprit accuse les traits originaux d'une parole conduisant à une multiplicité d'écritures. Recherche d'une identité problématique, cette poésie connaît une profonde mutation ontologique permettant aux poètes du Québec d'écrire en déjouant la réalité. Le texte poétique s'organise de manière polymorphe, très inventive. Ecriture de la solitude, énonciation du pays, thématique du corps et du désir, la poésie québécoise fait appel à toutes les expériences fécondantes. Trois poètes, Alain Grandbois, Gaston Miron et Daniel Dargis, ont permis au professeur Fernando d'Almeida de repérer leurs motifs essentiels, les thèmes imaginatifs qui leur donnent accès à l'universel.
- Biographie : Fernando d'Almeida est universitaire. Comparatiste de formation, il a fait des études de lettres en France, dans les universités Paris IV et Paris XII. Docteur en lettres de l'université Paris-Sorbonne, il enseigne depuis une vingtaine d'années les littératures française, belge et québécoise à l'université de Douala, au Cameroun. Il a publié une vingtaine d'ouvrages (essais littéraires et poésie) aux Éditions Edilivre.