Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi a t on tué mouammar el kadhafi ?
EAN : 9782332615473
Édition papier
EAN : 9782332615473
Paru le : 22 nov. 2013
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332615473
- Réf. éditeur : 508122
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Roi des rois de l'Afrique traditionnelle, le Guide de la Grande Révolution de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste du 01 septembre 1969, le colonel Mouammar El Kadhafi était l'un des chefs d'Etat le plus estimable de son temps. Il reste aussi l'un des plus avares de confidences pour l'unité de l'Afrique. D'où l'intérêt de cet ouvrage écrit par l'auteur panafricaniste, au cours duquel Kadhafi exprime sa pensée qui a suivi sa mort. Cet ouvrage essaye d'analyser l'idéologie de la troisième théorie universelle de Kadhafi ; ses mérites ; les causes lointaines et proches de sa mort ; et enfin ; il fait les différentes observations après sa mort. A vrai dire, la question primordiale que soulève cette analyse est de savoir après la mort de Kadhafi, si la Libye assiste à une démocratie inspirée ou à une dictature islamisée ? Voilà le grand débat que cet ouvrage tente d'ouvrir.
- Biographie : Martin Pape Engemba est né le 01 Juillet 1983 à Roby. Diplômé en Droit International Public et en Relations Internationales, à l'université de Kinshasa (RD Congo). Il a fait ses études primaires à la Mission catholique Mwinda puis humanitaires au petit séminaire de Bolongo-Molongo et au collège saint Thomas Moore où il décroche son diplôme d'Etat. Il est avocat, chercheur indépendant et auteur de plusieurs ouvrages.