Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour un syndicalisme durable entretiens avec Pascal Pogam
EAN : 9782749100951
Paru le : 6 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749100951
- Réf. éditeur : 350179
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 6 juin 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 217
- Format : H:242 mm L:157 mm E:18 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Ouverture des marchés du gaz et de l'électricité à la concurrence, privatisations partielles d'EDF et de Gaz de France, réforme des régimes particuliers de retraite... Denis Cohen est sur tous les fronts, de tous les chantiers. Patron de la fédération Énergie de la CGT, il apparaît plus que jamais comme le personnage incontournable du paysage énergétique français. Très critique à l'égard de la déréglementation européenne, Denis Cohen s'efforce d'en corriger les excès en défendant le " service public à la française ". Il milite aussi pour une véritable " politique énergétique européenne ".
Au fil de l'entretien, il développe surtout sa propre vision du militantisme syndical. En donnant " la parole aux salariés ", Denis Cohen en appelle à un syndicalisme de proposition, à la frontière entre social et politique.
Mais le " syndicalisme durable " de Denis Cohen, c'est aussi la défense de l'environnement et l'exigence d'une " énergie pour tous ". Sur tous ces terrains, le patron de la CGT-Énergie affirme son " besoin d'intervention citoyenne ".