Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour le plaisir du sport. dopage or not dopage
EAN : 9782332560834
Édition papier
EAN : 9782332560834
Paru le : 4 juil. 2013
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782332560834
- Réf. éditeur : 498776
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 juil. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ici pas d'histoire du dopage, mais une réflexion sur la situation du sport face au dopage moderne. Il s'agit surtout d'une analyse par rapport au parcours universitaire et sportif de l'auteur et à son vécu professionnel. Des pistes à suivre pour trouver le bon compromis entre éthique sportive, valeurs sportives, valeurs de l'olympisme dont les trois mots latins " citius, altius, fortius " signifient " plus vite, plus haut, plus fort ".Comment aller toujours " plus vite, plus haut, plus fort " en préservant l'équité sportive, en préservant la santé des sportifs, dans une société de plus en plus médicalisée et médiatisée ? Comment ne pas faire le parallèle avec le monde civil et le monde de l'entreprise ? Des solutions sont déjà en place, et de nouvelles pistes sont à suivre...
- Biographie : Olivier Genitoni est né le 5 juin 1966. Diplômé d'histoire à l'université d'Orléans, il est passionné de sports (football, athlétisme, tennis, rugby) et plus particulièrement de cyclisme. Supporter inconditionnel de l'ASSE " les Verts " et de l'équipe de France de rugby, il est également membre solidaire de l'association " Bike Pure ". Amoureux du mont Ventoux, il a créé en 2011 le groupe Défiez le mont Ventoux, afin de partager cette montée mythique. Après une courte carrière cycliste professionnelle, il a évolué en entreprise dans le commerce et la distribution. Il est actuellement consultant en développement et stratégies commerciales. Il aide aussi les sportifs et les projets sportifs à trouver des partenaires financiers, des sponsors ou mécènes. Inversement il conseille les entreprises dans leur stratégie de communication via le sport et les aide ainsi à trouver le bon support sportif en adéquation avec leurs valeurs et leurs objectifs. Il a aussi, depuis quelques années, repris plaisir à faire du vélo. Ce qui l'a incité à écrire ce premier volet.













