Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour Kenneth White
EAN : 9782490258246
Édition papier
EAN : 9782490258246
Paru le : 1 déc. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490258246
- Collection : REVUE GOELAND
- Date Parution : 1 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:150 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Dans son troisième opus « Mélanges » la revue de poésie Goéland célèbre la vivacité poétique de Kenneth White, à travers la contribution de géopoètes francophones. Une vingtaine de textes – poèmes, témoignages et postures critiques – révèlent le rapport intime de l’être humain à sa planète, pour ne pas dire son environnement immédiat ; une expérience décisive éprouvée très jeune par Kenneth White, qui le conduira à explorer le monde à la recherche d’une trace similaire au sein des diverses cultures et individualités.
- Biographie : Architecte, anthropologue, écrivain, chercheur à l’Ecole d’Architecture de Paris-La Villette, ancien enseignant à l’école d’Architecture de Bordeaux, Jean-Paul Loubes est spécialiste de l’Asie Centrale et vit à Andernos. Le Xinjiang ouïgour est son terrain de recherche depuis une vingtaine d’années et ses travaux sur la Chine ont fait l’objet de plusieurs livres. Versé dans la poésie il compose aussi en vers ou en prose sur ses nombreux voyages, des îles du nord de l’Europe à l’Asie. Il dirige la revue de poésie Goéland reprise par les éditions Nouvelles Traces.






